Nos chers disparus

Nous n'oublions pas nos chers disparus qui restent dans nos coeurs et nous donnent motivation pour continuer.

Nous n'oublions pas non plus nos donateurs, parrains et marraines, des amis nous ont quittés et laissent dans nos coeurs tant de tristesse mais aussi tant d'amour et de solidarité.

Nos chers disparus

Joël Trombi

André Cherrière
Membre Fondateur et Vice Président
du 10/10/2000 au 02/06/2005

Nghi Duong Nguyen
Secrétaire Général
du 27/06/2004 au 14/09/2010.

Joël Maury
Membre
du Conseil d'Administration

Tuong Lan Pham Huu

TÖN Thất LƯƠNG Thị Nhu

Unis par leur cœur généreux dont le but premier est de donner un avenir à des jeunes déshérités.

• André CHERRIERE, un des fondateurs de VFE, a mis toutes ses compétences et sa générosité au service de l’Association, pour venir en aide à des jeunes vietnamiens déshérités et leur donner un avenir. Il était un pilier pour tous les bénévoles, grâce à ses connaissances et expériences qu’il partageait avec tous.
  • NGUYEN DUONG Nghi avait pris en charge le secrétariat. Il s’est lancé de toutes ses forces dans le développement de VFE et de ses actions au Viet Nam permettant au plus grand nombre possible de jeunes de famille pauvre l’accès à l’instruction et donc à un avenir meilleur en améliorant  la vie de leur famille.
  • Joël MAURY a apporté tout son enthousiasme joyeux, ses idées, sa présence et son aide morale et physique sans faille, à la vie de l’association, au Conseil d’administration et à chaque manifestation à laquelle VFE participait.
  • PHAM HUU Tuong Lân était toujours calme au milieu de nos partages passionnés et souvent bruyants. Nous avons compris combien il savait poser sur chacun et sur chaque projet, un regard bienveillant. Il prenait le temps de la réflexion avant de donner son avis avec un air malicieux, et jamais sa présence ou son soutien ne nous a fait défaut.
  • TÔN THÂT LUONG Thi Nhu nous a quittés le 1er Avril 2019, après une vie bien remplie au service de sa famille, de ses amis et des différentes associations auxquelles elle adhérait. Pour VFE, ce fût des heures et des heures passées au service des plus démunis du Viet Nam, la traduction des lettres, le pointage méticuleux des comptes de parrainage (avec sa sœur Hoa, André et Michèle). Et toujours avec le sourire.

Nos donateurs, parrains et marraines :

• Mme Marie-Christine d'ARAGON était  infatigable au combat pour les déshérités de toutes les nationalités, avec une générosité sans faille à leur service. Elle savait agir en toute circonstance avec un enthousiasme et un rire contagieux.
  •  Une autre personne chère à notre cœur, Mr Claude CLAVIERE, nous a quittés le 23 juillet 2019. Grand ami du père Hâu et de Sr Henriette, amoureux du Viêt Nam, Claude a aidé personnellement un grand nombre d’enfants des rues et donné des fonds pour construire l’école de Cai Ran.

• Mme DƯƠNG Thị Lang et Mme LÂM Văn Sĩ , femmes simples ne faisant pas d’éclat , élevant leurs enfants , s’occupant des petits-enfants et de leur foyer.

Vous êtes vivants dans nos coeurs.