Un toit pour le VietNam

A Falaise (Calvados), pour aider VFE, des amis ont organisé ensemble une soirée qui a permis d'obtenir les fonds pour construire quatre maisons de solidarité le tout dans une ambiance chaleureuse et pétillante.

 C’était le thème pour un dîner en Normandie, le challenge était identifié d’entrée :  financer un,  sinon des toits,  en faisant découvrir les actions de VFE  à des amis, en jouant sur l’originalité et la sincérité de tous.

Un dîner vietnamien bien sûr : au menu – Rouleaux de printemps (par Chaïa) – Porc au caramel (par Lân) – Poulet citronnelle (par Michèle et Danielle) – Coupes Citron vert / fruits de la passion / Soho offertes avec la sangria d’entrée  par l’Etablissement qui nous hébergeait, le service assuré par nous tous. Ce menu était présenté et imprimé après avoir été réalisé par Phat. La salle était mise à notre disposition généreusement par les propriétaires de « La Renaissance » que nous ne remercierons jamais assez. Au moment de l’apéritif une surprise : la prestation de deux licornes assurée par l’association locale SONG HO

La réussite de la soirée nous la devons à la vitalité de Peter TROY, ami anglais doué d’une force de conviction imparable. Les 60 convives, pratiquement moitié anglais moitié français, se sont vus proposés des loteries dont les lots étaient exclusivement vietnamiens, entre les prestations de Kearan Mc NIFF à la belle voix puissante de baryton, accompagné au piano par Marguerite MARIE, tous deux professionnels qui ont donné leur temps et leur talent en toute générosité. Le public était enchanté. 

Résultat un élan généreux de tous, sous la pression amicale et tenace de Peter et c’est donc la possibilité de construire « 4 TOITS » (dont un chèque de 350 € d’un ami absent). C’est le résultat de l’investissement de tous qui a permis ce résultat inespéré. Nous nous sommes engagés à tenir informé les participants du suivi de l’action 

A renouveler l’année prochaine, pour ceux qui n’ont pu venir faute de place 

Michèle P. 

Décembre 2009