Le Lions Club de Rethel visite Cai Ran
Nous sommes partis de Paris à 40 amis, le 26 février 2012, pour arriver à Saigon le lendemain matin, une visite expresse de la ville était organisée pour la journée. Le lendemain matin, nous partions de l’hôtel à 4 heures pour prendre l’avion pour Ca Mau . Nous avons été très sensibles à notre arrivée à l’aéroport, de l’accueil par Monseigneur l’Evêque et son secrétaire.
Nous sommes montés dans les 2 bus qui nous attendaient, pour arriver à l’embarcadère et monter dans les bateaux pour nous rendre au nouveau pont à Cai Ran, après avoir navigué environ trois quart d’heure. Des habitants nous attendaient et nous ont fait visiter leur maison, près du nouveau pont en attendant l’arrivée les officiels, pour faire nos discours d’accueil et de remerciements.
Je leur ai exprimé notre fierté d’avoir pu contribuer au mieux-être des habitants.
Un moment très fort pendant lequel un officiel (peut-être le président de la province ? ) m’a emmené au pont réalisé en 2007 et m’a dit en français « Ton pont Lions Club Rethel.
Après nous avons été dans la salle paroissiale où Monseigneur nous a remercié à son tour et nous a montré les installations et les constructions en cours suivi d’un repas exceptionnel par sa diversité, sa présentation, son service, sa gentillesse et son cœur. Plusieurs amis ont demandé de participer par une obole que nous avons remis à Monseigneur .
Retour vers les bateaux, les bus et l’hôtel à Ca Mau.
A la fin de notre voyage (nous somme restés deux semaines) tous nos amis, ont dit unanimement que c’était la plus belle journée de notre voyage.
Merci à tous ces hommes et ces femmes, qui par leur âme et leur cœur, apportent un exemple pour le don de soi.