Nous avons encore et toujours besoin de votre aide !

En cette fin de période estivale  et au nom des membres bénévoles de VFE en France et au Vietnam,

J'ai décidé de lancer un appel à l'aide car les effets de la crise covid-19 affectent aussi nos programmes de soutien aux enfants en difficulté du Vietnam. Nous avons besoin d'un coup de pouce supplémentaire et l'aide de votre réseau familial, amical ou professionnel, sera précieux, à plus forte raison si vous, ils ou elles ne sont pas encore adhérents(es) ou parrains/marraines au sein de l’association.

Nous vous invitons à faire passer le message et transférer le lien à tous vos proches et vos connaissances : :https://www.helloasso.com/associations/vietnam%20france%20echanges/collectes/un-fonds-pour-securiser-le-parrainage

Pour rappel, depuis plus de 20 ans maintenant, VFE (Vietnam France Echanges) œuvre auprès des enfants et des jeunes en difficulté au Vietnam afin de les aider à suivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.  Aujourd’hui, environ 400 familles et donateurs  en France et à l’étranger  soutiennent +/- 450 enfants/jeunes  au Vietnam de la maternelle à l’université.  En contribuant à hauteur de 20 €/mois vous les aidez à  étudier et vivre dans de bonnes conditions et vous leur donnez les mêmes chances que d’autres d’avoir une vie décente par l’éducation, le développement culturel et la coopération. Et ainsi leur assurer un meilleur avenir.

Nous lançons également un programme de tutorat pour renforcer notre proximité auprès de ces jeunes et leur apporter les encouragements et les conseils dont ils peuvent avoir besoin. Les jeunes pourront être soutenu(e)s par un tuteur/tutrice :

• un ancien du programme, qui grâce à l’aide de VFE, a terminé ses études et trouvé un travail ;
  • un adulte volontaire, disposé à partager son temps, son expérience et son réseau pour aider un jeune, qui peut ou non être où devenir son parrain ;
  • soit les deux puisque les relations seront ouvertes au sein du réseau Internet de VFE.

Ces tuteurs/tutrices pourront être soit français, soit vietnamien. Tous, enfants, jeunes, adultes volontaires  seront en contact grâce au groupe Facebook.

Le désir d'éducation et la volonté de  sortir de la pauvreté doivent être plus forts que tout. Votre aide pour perpétuer ces programmes d'accompagnement et d'éducation est donc primordiale. Aidez-nous s'il vous plaît soit :

• en versant un don (défiscalisable) à nos divers programmes via le lien Helloasso (cité plus haut) ;
  • en devenant tuteur/tutrice et accorder un peu de votre temps pour des conseils avisés ;
  • ou bien en parrainant un enfant grâce à un don  mensuel  20 soit annuellement  240€ défiscalisables.

Je vous invite à nous suivre et à partager les actions de l’association sur le LinkedIn VFE - VIETNAM FRANCE ECHANGES (https://www.linkedin.com/groups/13924480/) et sur le groupe Facebook !

Au nom des  enfants du Vietnam nous vous remercions  du fond du cœur  et nous vous souhaitons une bonne rentrée.