Lors d'un retour aux sources...

En date du 15 octobre 2000 était fondée l'Association Viet Nam France Echanges. Mạnh-Đĩnh ĐẶNG et Thị Lệ Nguyễn sont à l’origine de la création de VFE. L'idée leur en est venue à la suite d'un séjour à Bàc Liêu, ville natale de Lê. Là ils ont rencontré le Père Ngô Phuc Hậu, très connu dans les villages de l'extrême sud du Viet Nam pour ses actions en faveur des plus défavorisés.

Les fondateurs

Faites connaisance avec la mémoire de notre association :

• nos membres fondateurs : Michèle Brun,  André Cherrière, Paul Manh Dinh Dang et   Danièle Livet ;
  • et nos chers disparus : André Cherrière, Nghi Nguyen Duong, Joël Maury, Tuong Lan Pham Huu et Marie-Christine d'Aragon, qui restent dans nos coeurs et nous donnent motivation pour continuer.

Le Conseil d'Administration

A l'issue de la dernière Assemblée Générale, notre Conseil d'Administration s'est  étoffé, montrant l'intérêt porté à notre association par de nouveaux  bénévoles. Nous sommes heureux de les accueillir et de vous les présenter.

Présentation de l'association

Association loi 1901, animée par des bénévoles et agissant en étroite collaboration avec le Père Pio Ngô Phúc Hâu, curé de la paroisse de Cai Ran dans la région de Cà Mau, au sud Viêt Nam.