2005 : Des parrains à Cái Rân

Partis trois semaines avec VFE, ils se sont imprégnés du Viet Nam pendant deux semaines et de Cài Rân pendant une semaine. Ils en sont revenus avec des souvenirs tendres, chaleureux, inoubliables et une envie de faire encore plus pour leurs nouveaux amis.

Déjà parrains, ils ont pu serrer leur filleul dans leurs bras. Et s'ils ne l'étaient pas avant, ils le sont devenus sur le champ.

Pour lire leur témoignage, cliquez ICI

Journal d'un missionnaire

« Tiens, lis ce livre que j’ai ramené du Việt Nam. Tu me diras ce que tu en penses » m’avait dit Lệ, pleine d’enthousiasme, en me tendant un livre en vietnamien intitulé Nhật Ký Truyền Giáo du père Pio Ngô Phúc Hậu. Poli, je l’avais pris avec beaucoup de scepticisme. Un livre, écrit par un prêtre, sur la religion certainement, cela devait être ennuyeux à mourir ! Puis, Lê insistant, j’ai fini par y jeter un coup d’œil un soir. Je pris un chapitre au hasard. 

Lire la suite...

Projet de bibliothèque à Dai An

La demande émane du père NGUYEN Van Ninh, curé de Dai An et des environs (au Viet Nam un curé est souvent responsable de  4 à 5 villages  ou plutôt de minimum 5 000 paroissiens). Dai An se trouve dans le nord  du Viet Nam  au nord-ouest de la capitale Hà Nôi, dans la région de Hung Hoa. Cette région est montagneuse  et la vie y est rude.

Lire la suite...

La bibliothèque de Dai An

La bibliothèque de Dai An continue à se développer au grand plaisir des jeunes du village. Lors du passage de notre présidente Danièle Livet, en août 2016, le père Nguyen Van Ninh et les jeunes ont renouvelé leurs remerciements aux amis de Falaise qui fidèlement organisent chaque année un dîner dont les bénéfices reviennent entièrement à enrichir et diversifier le fond de leur bibliothèque.