Projet SRI, actualité

La méthode SRI est une méthode de culture du riz basée sur le contrôle de l’irrigation des surfaces cultivées. Elle est bien connue à Madagascar et déjà mise en œuvre dans des régions du Nord du Viet Nam. Elle représente un grand espoir de récolte plus importante pour des contrées où la vie est très rude. Vous pouvez découvrir de façon approfondie, la description de cette méthode et tous les comptes rendus papier, photographies et vidéos en lisant tous les articles publiés dans la rubrique.

Agriculture durable à Da Nha – Actualités

Comme vous avez pu le lire dans notre rubrique, VFE s’était investi, à Da Teh puis à Da Nah, villes situées dans la région des plateaux, entre Ho Chi Minh Ville et Dalat, dans le développement de cultures durables (bananeraies, légumes divers…).

Notre but était d’améliorer la vie de la population ethnique en créant des bananeraies et des potagers pour chaque famille qui assureraient récoltes et revenus réguliers.

Ce projet a dû être interrompu en raison du changement du responsable de la paroisse.

Projet SRI

Deux jeunes français en stage à Cai Ran ont initié le projet SRI, projet aux perspectives intéressantes pour les habitants de cette région défavorisée du Sud Viet Nam.

Ce projet de développement du Système de Riziculture Intensive à Cai Ran vise à :

L’ANEA s'intéresse au projet SRI

Les bénéfices des ventes de l’ouvrage de l’ANEA (Association Normande des Entreprises Alimentaires) « Développement Durable et Agro-Alimentaire » échange d’expériences en Basse Normandie, écrit par Jeanne Courouble avec la participation de l'Afnor et préfacé par Yann Arthus Bertrand, ont été reversés à l’Association Vietnam France Echanges en soutien du projet SRI, mise en pratique du Système de Riziculture Intensive par les paysans de Cai Ran, sud Viet Nam.