29ème pont ! (1er janvier 2012)

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Vingt neuf ponts ont été construits grâce aux dons obtenus par VFE. Facilité et sécurité de circulation optimales pour toute la population de cette région d'arroyos.

Deux autres ponts sont en attente d'autorisation administrative de construction.

... Vous souhaitez offrir un pont ? 

Cliquez ICI.

Actualité ponts

Grâce aux dons, VFE a pu faire construire 34 ponts, le premier en 2004 et le dernier en 2017. Lors de notre voyage en janvier/février 2018, Danièle, Chantal et Michel allés voir la réalisation du pont construit en 2017 (financée à 50% par le Lion’s des Ardennes et 50% par VFE).

Le prix des matières premières a beaucoup augmenté et le coût d’un pont est à présent de 5 000 euros. Pour l’instant, nous n’avons pas eu de nouvelle demande, la plupart des ponts nécessaires ayant été construite. Nos ponts en béton, qui remplacent les ponts de singes,  sont conçus  pour faciliter et sécuriser la circulation de la population à pied, à bicyclette ou en moto. Ils ne sont pas destinés à la circulation des voitures.

Les ponts ont changé la vie de la population en facilitant les échanges tout en assurant la sécurité de tous.

Nous espérons que les ponts résisteront à la corrosion de l’eau salée due à la proximité du delta. 

Les Ponts de Fraternité

Cái Rắn est située dans une région sillonnée d'arroyos, c'est-à-dire de rivières. On ne peut s'y déplacer qu'en barque, ou en traversant ces cours d'eau sur des ponts de singes fabriqués avec un ou deux troncs d'arbre. Régulièrement des enfants et des vieillards sont victimes d'accidents mortels.

Lire la suite...