Hommage à des femmes simples extraordinaires

Je voudrais vous parler de quatre femmes, chères à nos cœurs de différentes manières, mais surtout pour vous dire à quel point elles ont marqué nos vies et VFE.

Ce ne sont pas des personnes publiques, elles ne sont connues que des leurs. Leur extraordinaire était leur générosité.
Elles n’ont jamais oublié ceux qui étaient dans le besoin. Elles ont encouragé  leurs enfants et  leurs petits-enfants à ne jamais oublier les autres, en particulier ces jeunes qui n’ont pas eu leur chance, en les aidant dans la mesure de leurs moyens.

Et elles, en tête, donnaient l’exemple sans relâche. Qu’importe si elles ne connaissaient pas leur filleul ou ne reçevaient pas de lettres, l’important était que ces jeunes puissent faire des études et avoir un avenir. 

Mme Marie-Christine d'ARAGON était infatigable au combat pour les déshérités de toutes les nationalités, avec une générosité sans faille à leur service. Elle  savait agir en toute circonstance avec un enthousiasme et un rire contagieux.                                   

Mme TÔN THÂT LUONG Thi Nhu nous a quittés le 1er Avril 2019, après une vie bien remplie au service de sa famille, de ses amis et des différentes associations auxquelles elle adhérait. Pour VFE, ce fût des heures et des heures passées au service des plus démunis du Viet Nam, la traduction des lettres, le pointage méticuleux des comptes de parrainage (avec sa sœur Hoa, André et Michèle). Et toujours avec le sourire.

Mme DƯƠNG Thị Lang et Mme LÂM Văn Sĩ , femmes simples ne faisant pas d’éclat , élevant leurs enfants , s’occupant de leurs petits-enfants, de leur foyer et de jeunes vietnamiens déshérités.

Avec tous nos chers disparus, elles sont vivantes dans nos cœurs.