Présentation de l'association

Association loi 1901, animée par des bénévoles et agissant en étroite collaboration avec le Père Pio Ngô Phúc Hâu, curé de la paroisse de Cai Ran dans la région de Cà Mau, au sud Viêt Nam.

L’association fonde son action sur les valeurs essentielles de transparence, de respect mutuel entre les hommes et femmes d’origines et de cultures différentes, citoyens solidaires de leur planète, de partage et d’enrichissement culturel réciproque.

Afin d’aider les villageois de Cái Rắn, à devenir des acteurs de leur propre développement, Việt Nam France Echanges contribuera à :

• Lutter contre toutes les pauvretés et à refuser l’exploitation de la misère, de la drogue, du commerce des enfants
  • Promouvoir les règles d’hygiène, une assistance médicale de base
  • Scolariser les enfants
  •  Améliorer la salubrité de l’eau, l’habitat et les infrastructures
  • Sauvegarder la nature
  • Eviter le déracinement, préserver les traditions et le patrimoine culturel

Depuis sa création en décembre 2000, l’association a fait la preuve de son dynamisme et son action, uniquement financée par des dons privés et la participation des entreprises, progresse chaque année de façon importante. Depuis 2008, VFE a étendu son champ d'action au nord et au centre du pays (Cf. nos actions).

Les objectifs de VFE :

• Favoriser l’éducation des enfants par le parrainage : le nombre sera en fonction des moyens obtenus.
  • Favoriser la formation professionnelle des jeunes pour obtenir un métier.
  • Améliorer la communication pour faciliter la vie sociale par le projet de construction des ponts.
  • Améliorer la santé de la population par la création d’un dispensaire, le forage des puits pour obtenir de l’eau potable, l’éducation en hygiène de la population locale.

Les renseignements administratifs

Association type « Relations Internationales », à but non lucratif, sous la loi 1901.

Numéro de SIRET : 433 751 153 00019, publié au J.O. du 23 décembre 2000.

Code APE : 913E  Organisations associatives nca

Banque : BFCC à Caen

Les contacts

Pour tout contact officiel, légal : Mme LIVET, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout contact d’ordre général : Mme. NGUYEN DUONG Hoa, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse du siège : 21 Rue de la Marjolaine – 14670 TROARN

Site Internet : www.vfe-asso.org