Communication : Coeur VietNam

Après plusieurs mois d’échanges et de réflexions, le Conseil d’administration de VFE a répondu positivement à la demande de l’association Cœur Vietnam (http://www.coeurvietnam.org/) en acceptant de reprendre  la gestion de sa branche « parrainage » à compter du 1er janvier 2013.
Nos correspondants sur place seront Mmes Brigitte Pham Thi  Hông Yên et Madeleine VU Thi Tho ainsi que M. Lucien Hoang Gia QUANG.

 

A partir de janvier 2013,  Mmes Brigitte Pham Thi  Hông Yên et Madeleine VU Thi Tho procéderont  à un état des besoins des filleuls (es) en allant les rencontrer dans leurs familles.....

Cela concerne une centaine d’enfants de la région de Ho Chi Minh Ville (Saïgon) cela va prendre un peu de temps mais cela nous permettra de répondre aux questions des uns et des autres dans la plus grande transparence.

Les priorités de Cœur Vietnam et de Vietnam France Echanges sont  les mêmes : 
- scolarisation,
- formation supérieure
- formation professionnelle
Aussi, c’est d’un commun accord que nous avons décidé de mettre en place cette procédure afin de disposer de bases claires pour continuer l’œuvre de Cœur Vietnam

Ci-dessous, la lettre d’information de Cœur Vietnam à ses adhérents :

INFORMATION
La dernière assemblée générale de l’Association Coeur Vietnam (CVN) a abordé le problème de trouver une solution afin d'assister leur représentant-relais au Vietnam. 
Parmi différentes pistes proposées, les membres de Cœur Vietnam, ont  choisi l'association Vietnam France Echange (VFE) (
http://vfe-asso.org/) qui a une grande pratique du parrainage et dont les membres actifs partagent les valeurs fondatrices de CVN.
Au cours des discussions et rencontres, l'idée que CVN puisse bénéficier au Vietnam du réseau d'une association comme VFE a évolué vers le souhait de transférer l'intégralité  de la gestion des parrainages de CVN vers VFE.
En effet, il est apparu que les compétences et le sérieux de VFE sont pour nous un gage de pérennité de l'action que vous, parrains et marraines, menez avec nous dans le cadre de CVN.
Bien entendu, nous assurerons la transition tant que cela sera nécessaire. Nous comptons sur votre soutien afin que perdure l'aide que nous apportons aux enfants du Vietnam, et nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Nous comptons sur votre soutien à VFE pour que l’aide que nous apportons à nos filleuls non seulement continue d’être versée sans discontinuer, mais aussi pour que l’attention fidèle que nous portons à ces enfants puisse encore se développer en qualité (meilleure communication entre les filleuls et les parrains) et pourquoi pas en nombre car les besoins, hélas, sont innombrables.

Le conseil d'administration de CVN :

Catherine Dumas - Hélène Marquié-Dubié -Michel Dubié - Kim Charvet – Isabelle de Maublanc.